Le Village de la Mobilité Durable

Du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018

Parallèlement à son rallye électromobile au succès grandissant, le Normandie Electrique Tour propose son Village de la mobilité durable. Son objectif : répondre aux attentes et questions des visiteurs sur les transports décarbonés d’aujourd’hui et de demain.

Situé au coeur de la Foire Internationale de Caen, en face des halls principaux, le Village de la mobilité durable est ouvert du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018. Nouvelle formule en 2018, plus attractive pour le public avec animations et simulateurs de conduite.

 

Les partenaires et exposants du Village

MobiSDEC, c’est le service public de l’électromobilité dans le Calvados, piloté par le SDEC ENERGIE – Syndicat Départemental d’Energies du Calvados.

220 bornes MobiSDEC dans le Calvados

Déjà, depuis l’été 2017, le service public de l’électromobilité MobiSDEC met à disposition des utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables une bornes tous les 15 km environ, placées de façon pertinente près des commerces, services et lieux publics. A ce jour, MobiSDEC compte 100% de bornes de recharge accélérées, d’une puissance de 22 kW permettant de réalimenter les batteries jusqu’à 120 km en une heure ou de récupérer 10 km d’autonomie en 5 minutes.

8 bornes de recharge rapide sur les principaux axes de circulation du Calvados

Cette fois, le SDEC ENERGIE entame une nouvelle étape à son plan d’équipement lancé en 2014. Tout en restant dans la même enveloppe financière de départ, il s’agit désormais de compléter le réseau par 8 bornes de recharge rapide. Pour déterminer au mieux leurs emplacements, les grands axes de circulation et de déplacement ont été étudiés de près afin de quadriller au mieux le Calvados. Autour de Caen, l’autoroute A13 (Mondeville) et l’A84 (Bretteville-sur-Odon) vont bénéficier de l’installation de ces bornes. Les autres points stratégiques sont à l’est du département, toujours à proximité de l’A13, à Pont-l’Evêque mais aussi à Lisieux ; au sud, à Falaise sur l’A88 et la commune du Hom (Thury-Harcourt) ; à l’ouest, à Bayeux (près de la RN13) et au sud-ouest également à Vire.

Découvrez le réseau de bornes MobiSDEC sur le Village de la mobilité durable et les services associés à la borne : géolocalisation des bornes, état des bornes (disponible, en charge), gestion de son abonnement, modes de paiement et application mobile. Environ 500 connexions mensuelles sont enregistrées sur les bornes MobiSDEC. La mobilité durable est en route.

www.mobisdec.fr

 

Devenez partenaire du Normandie Electrique Tour 2018

Bientôt disponible !

Votre contact du Normandie Electrique Tour 2018

Sébastien ESPINAT – s.espinat@caenevent.fr – 02 31 29 99 79 – 06 75 05 36 79